S'inscrire à la newsletter


AGENDA / expositions / Text(e)~Fil(e)s

Text(e)~Fil(e)s

du vendredi 18 septembre
au lundi 04 janvier

Text(e)~Fil(e)s


Text(e)~Fil(e)s est une œuvre–installation spécialement créée par l’artiste Pascal Dombis pour la Cité de la Mode et du Design. Il s’agit d’un ruban monumental de 140 m de long, posé au sol sur la coursive et composé de proliférations à différentes échelles de dizaines de milliers de lignes de textes (littéraire, politique, poétique…) en rapport avec la Mode.

Ces textes proviennent des nombreux auteurs qui ont écrit sur la Mode: Aragon, Balzac, Barthes, Baudelaire, Flaubert, Mallarmé, Molière, Proust, Rousseau,Voltaire, Zola et bien d’autres…



Pascal Dombis

Pascal Dombis est un artiste plasticien qui travaille sur l’excès de processus technologiques. Depuis plus de 20 ans, il utilise ordinateurs et algorithmes pour produire une répétition excessive de mécanismes simples à partir de signes géométriques, de mots ou bien d’images.

Il a participé à de nombreuses expositions en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. En 2010, il a présenté une œuvre de 250 mètres les galeries du Palais-Royal à Paris sous le Patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. En 2013, il a exposé à la 55ème Biennale de Venise. Et parmi ses toutes dernières installations monumentales, il a réalisé. Perspectives Inversées au Domaine National de Saint Germain-en-Laye et vient d’achever cet été Irrationnal Geometrics pour la ville de Perth en Australie.

 

Autres événements à la Cité de la Mode et du Design