Agenda

Conférence

PETER KNAPP, UNE ŒUVRE PROTÉIFORME

Mercredi 14 mars 2018 de 18h45 à 20h15, dans l’auditorium de l’IFM, 5€ de frais de participation

Afin d’approfondir l’œuvre de Peter Knapp, la Cité organise deux conférences dans l’auditorium de l’Institut Français de la Mode, données par François Cheval et Audrey Hoareau, commissaires de l’exposition et Peter Knapp lui-même. 

Si Peter Knapp a obtenu une reconnaissance légitime grâce à la photographie de mode, il n’en reste pas moins que son œuvre a pris des formes diverses. L’homme a été et reste, peintre, dessinateur, graphiste, metteur en page, directeur artistique, cinéaste. Dans tous ces domaines, Peter Knapp a développé une approche privilégiant la ligne et une sensualité du matériau. Il n’est pas qu’un élève doué de l’école suisse alliant avec talent géométrie et épure. L’arrivée en France a correspondu à un besoin, celui d’allier pensée et chair, réalité et poésie. Cette vision originale de l’autonomie du monde des images, de leur construction et de leurs conséquences est présentée par Peter Knapp lors de cette conférence.

La conférence sera suivie d’une séance de dédicace du livre Dancing in the Street, Peter Knapp et la mode, éditions du Chêne.

>> Exposition Dancing in the Street, Peter Knapp et la mode 1960-1970

>> Conférence "Peter Knapp, 1960–1970, deux décennies de mode" le 23 mai 2018


Nous vous recommandons également :

Innovation

FORUM INNOVATION DÉFENSE 2018

Venez innover avec La Défense

Du 22 au 24 novembre 2018, le Ministère des Armées vous propose une expérience inédite : la 1ère édition du Forum Innovation Défense.