Agenda

Installation

LA VRILLETTE

Installation

Projet lauréat du concours inter-étudiant, organisé au sein du cours "sculpture tectonique" dispensé à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris La Villette (ENSA PLV). 

LA VRILLETTE est réalisée en bois courbé de petites sections, étuvé pour le cintrage. Inspirée des treilles végétalisées des jardins de la Renaissance, cette "folie" à la forme organique, souple et généreuse s'installe sur le rooftop de la Cité, en accès libre au public. 


Du 14 juillet au 26 août
Tous les jours de 10h à 20h

Nous vous recommandons également :

Evénement

SNEAKERNESS

Le Sneakerness est de retour.
Vous êtes attendu Samedi 15 et Dimanche 16 septembre, au premier étage de la Cité de la Mode et du Design, pour découvrir le temple de la basket. Véritable événement culturel, Le Sneakerness s’est imposé comme la convention street culture la plus importante en Europe.
Au programme, des marques internationales, de grands magasins, ainsi que des vendeurs et collectionneurs privés venus de toute l'Europe pour acheter, vendre et échanger sneakers et mode urbaine.

Evénement

COCKTAIL STREET

Pour la troisième année consécutive, la Cocktail Street se tiendra en parallèle du Whisky Live Paris. Les visiteurs du Whisky Live comme le grand public (entrée libre pour tous) pourront déambuler le long d’une « rue éphémère », créée de toute pièce pour l’occasion en bord de seine. Dans cette rue, les meilleurs bartenders de France prépareront des cocktails de leur invention dans des versions miniaturisées de leurs établissements.

Evénement

WHISKY LIVE PARIS

De Shanghai à New York, en passant par Londres et Johannesburg, le Whisky Live est l’évènement international de dégustation qui fait vibrer les grandes capitales de la planète tout au long de l’année.

Sport

PARIS 2018 GAY GAMES

Du 31 juillet au 5 août 2018

La Cité accueille le Centre d'accréditation des Gay Games, Paris 2018 dans le Grand Foyer. 

Exposition

SCÈNES DE MODE

Correspondances visuelles entre couturiers, de 1890 à aujourd'hui

L’exposition SCÈNES DE MODE présentée dans le Studio et la Galerie d’Actualité de la Cité de la Mode et du Design est née de la volonté de Quentin Blaise-Nicolas, passionné de mode, de mettre en scène sa collection de pièces de grands couturiers chinées depuis son plus jeune âge.