S'inscrire à la newsletter

Les résidents / IFM





IFM

Présent depuis décembre 2008 au sein de la Cité de la Mode et du Design, l’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l'Etat, mais aussi un centre de formation continue et d’expertise pour les industries du textile, de la mode, du luxe et du design.

L’IFM accueille chaque année plus de 150 étudiants en niveau master et 2000 professionnels en formation continue.

La vocation de l’IFM est de décloisonner management et création au service d’une industrie qui allie produits, marques, culture et design. L’Institut permet aux diplômés de l’enseignement supérieur de suivre des programmes professionnalisants de haut niveau dans le domaine du management et de la création. Après un an d'études à l'IFM, les étudiants rejoignent des entreprises où la création est une source majeure de valeur ajoutée ou développent leur propre projet d’entreprise.

Les professionnels sont largement présents dans les instances de gouvernance de l'Institut. Le Cercle IFM, qui rassemble 15 prestigieuses entreprises et fondations d’entreprises mécènes, finance un dispositif de bourses qui garantit la diversité du recrutement.

La Recherche occupe une place essentielle dans la vie de l’Institut. L'IFM propose ainsi de nombreuses publications dans le domaine de l'économie et des sciences sociales, ainsi qu’un accompagnement des professionnels dans le décryptage des évolutions conjoncturelles et structurelles du secteur.

L’IFM propose enfin des conférences accessibles au grand public et possède une bibliothèque de référence accessible sur rendez-vous.

L’IFM est membre de la Conférence des grandes écoles et de l’International Foundation of Fashion Technology Institutes (IFFTI).

IFM - 2013