Professionnels

Crédits Identité sonore : Audrey Ismaël

Les résidents / LA PARISIENNE DE PHOTOGRAPHIE





LA PARISIENNE DE PHOTOGRAPHIE

La Parisienne de Photographie, société d’économie mixte de la Ville de Paris, assure depuis 2006 la reproduction numérique et la valorisation du patrimoine iconographique de la capitale (collections des musées et bibliothèques patrimoniales et fonds Roger-Viollet) dans le cadre d’une délégation de service public.

La diffusion des images des collections auprès des institutions culturelles et du grand public est assurée directement par la Parisienne de Photographie. L’Agence Roger-Viollet, sa filiale, en assure la commercialisation auprès des secteurs de l’édition et des médias. La Parisienne de Photographie est présidée par Lyne Cohen-Solal, adjointe au Maire de Paris, chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art.

LA PARISIENNE DE PHOTOGRAPHIE

Les docks - Cité de la Mode et du Design
Les Docks – Cité de la Mode et du Design, scène ouverte de la création

Les Docks - Cité de la Mode et du Design est la destination de villégiature hors-du-commun des parisiens et visiteurs d’un jour et d’un soir.

Scène ouverte de la création et de ses énergies sans cesse renouvelées, les Docks - Cité de la Mode et du Design est dédiée aux rencontres entre marques, designers, industries créatives, artisans et publics.

Etre au vert, sur un rooftop unique et sur les quais face au bleu de la Seine et du ciel pour créer l'éphémère et vivre l’événement sur 15 000 m2 à travers l’audace architecturale ultra-contemporaine de Jakob + MacFarlane.

Apprendre, échanger à la Cité avec l'Institut Français de la Mode, lieu de création, de savoirs, de transmission et de partage.

S’aérer, manger, shopper et clubber : habiter la Cité de 7 à 77 ans - du déjeuner au coucher du soleil - pour vivre Paris autrement, tous les jours différemment, chaque soir intensément avec les restaurants/clubs Wanderlust, Nüba, et Moon Roof, le restaurant M.O.B. et les boutiques Silvera Outdoor et Magasin M1

Située en bord de Seine, entre Bastille, le Jardin des Plantes et la BnF, Les Docks - Cité de la Mode et du Design ouvre ses portes de jour comme de nuit, été comme hiver, en accès libre de jour comme de nuit, été comme hiver, en accès libre intérieur/extérieur, des coursives au rooftop.