Magazine

Une école de mode de stature mondiale à Paris à la Cité

par Cité de la Mode et du Design

La Cité félicite l’Agence Architecture Patrick Mauger, lauréate de la consultation de maîtrise d’œuvre.

L’Agence a été sélectionnée par un jury. Il lui appartiendra de restructurer les nouveaux espaces dévolus à une nouvelle Grande École de Mode issue du rapprochement entre l’Institut Français de la Mode (IFM), déjà présent dans la Cité de la Mode et du Design, et l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (ECSCP).

Avec un millier d’étudiants, du CAP au doctorat ainsi que 2 000 professionnels en formation continue, ce nouvel ensemble réunira, en les croisant, les expertises au tout premier rang mondial dans le domaine de la Création de mode, du Management et du Savoir-faire technique et permettra de répondre aux besoins, actuels et émergents, des entreprises.

Ce nouveau projet stratégique pour Paris, Capitale de la Mode, soutient le développement économique d’un secteur clef qui représente 150 milliards d’euros de chiffre d’affaire, 1 million d’emplois et 2,7% du PNB (de manière directe et indirecte).
D’ici au Printemps 2019, la Cité poursuivra ses activités de location, ses privatisations d’espaces et sa programmation culturelle avec, prochainement, l’exposition « Dancing in the street » Peter Knapp et la Mode, années 1960 -1970, du 9 mars au 10 juin 2018.


www.ifm-paris.com

www.ecole-couture-parisienne.com

www.patrickmauger.com