Magazine

Innovation

QUE LA FORCE SOIT À LA CITÉ! OPEN PARIS SABRE LASER

par Olivier Waché

Les 24 et 25 novembre derniers, la Cité de la Mode et du Design accueillait l’Open de Paris Sabre Laser.
L’occasion de découvrir ce nouveau sport, et de se laisser tenter par le maniement, sans forcément se prendre pour un Jedi! 

Un « truc » de geek, le sabre laser? D’accord, cette arme, symbole de Star Wars et des combats épiques entre les chevaliers Jedi et les forces du Mal, est adulée des amateurs de pop culture. Ce qu’on sait moins, c’est qu’elle est devenue un véritable sport! Pour le vérifier, il fallait être à l’Open de Paris Sabre Laser. Ces deux jours étaient l’occasion d’assister aux combats d’amateurs et de pratiquants, venus de la capitale, de Bordeaux, de Lyon... Preuve de l’engouement pour ce sport naissant, l’année dernière, la première édition avait rassemblé un millier de visiteurs. Pour ce nouveau rendez-vous, les organisateurs n’attendaient pas moins de 5000 personnes. « En dehors des matches qui sont l’événement majeur de ces journées, nous proposons aussi diverses animations, explique Adrien Koch, le directeur de l’Open de Paris Sabre Laser. Il est possible de prendre des cours de pilotage de drones en intérieur, de profiter des bornes d’arcade à l’ancienne, de s’initier bien sûr au combat au sabre laser et de rencontrer les associations Planète Star Wars et la 501e Légion »... 

Du côté des personnalités, les visiteurs ont pu rencontrer Marcus, journaliste et animateur, parrain de l’événement, Thibaud Villanova et expert en culture geek et auteur, présent en dédicace. L’Open de Paris accueillait également un ambassadeur de choix, en la personne du handballeur Samuel Honrubia, plusieurs fois médaillé d’Or aux JO de Londres et en championnats du monde, et grand amateur de sabre laser. En position. 

Prêt ? Dégainez ! 

sportsaberleague.com