Magazine

Style

3 QUESTIONS À... ALEXANDRE MATTIUSSI AMI

par Anne Eveillard

Ado, il rêvait de devenir danseur. C’est finalement vers la mode qu’Alexandre Mattiussi s’est orienté : «J’avais envie d’habiller les gens», con e-t-il. Après avoir fait ses classes chez Christian Dior, Givenchy et Marc Jacobs, il a fondé sa marque AMI en 2011. Cette maison masculine, au chic décontracté, compte déjà trois boutiques à Paris et elle ne cesse de conquérir le monde. À 36 ans, le styliste vient de présenter sa collection automne-hiver 2017 à la Cité de la Mode et du Design.

Innovation

Le digital au féminin rencontre avec delphine remy-boutang

par Anne Eveillard

La 5e édition de la Journée de la femme digitale (JFD) a lieu le jeudi 9 mars dans le Grand Foyer, en partenariat avec la Cité de la Mode et du Design. Ce rendez-vous annuel, entièrement gratuit, invite les femmes tout comme les hommes à oser, innover et entreprendre. Les rencontres, débats, échanges et autres « bar à coder » proposés sont autant d’opportunités pour sauter le pas. Le tout sous la houlette de Delphine Remy-Boutang, restée onze ans chez IBM et pro de la communication. Son mot d’ordre: «Mind the digital gap!»

Innovation

Les étoiles de l’Observeur du Design Un design qui brille par sa présence

par Anne-Marie Fèvre

À ceux qui répètent en boucle que « tout était mieux avant », la Cité oppose son optimisme sans faille et sa foi dans le futur. Loin de la nostalgie et du repli, son programme fait la part belle à l’innovation et à ceux qui l’incarnent. À découvrir ici les objets pensés par les designers et récompensés par les Étoiles de l’Observeur du Design mais aussi, concrètement, comment l’innovation impacte les entreprises. Enfin, n’ayons pas peur du numérique et du digital ! « For a Better World », c’est ce que nous promet la 5e Journée de la Femme Digitale, ouverte à tous le 9 mars, à la Cité bien sûr !

Culture

LE MOIS DE LA PHOTO FAIT SA MUE

par Olivier Waché

Le regard des photographes sur ce qui les entoure nous fait voyager. Leurs œuvres sont autant de témoignages du monde tel qu’il est, de son évolution, des cultures. Avec le Mois de la Photo du Grand Paris, préparez-vous à voyager à votre tour!