Art Ludique - Le Musée

EXPOSITION : « L’ART DE DC : L’AUBE DES SUPER-HÉROS »
Jusqu'au 7 janvier 2018 - Art Ludique - Le Musée

Création originale de l’équipe d’Art Ludique-Le Musée, « L’Art de DC : L’Aube des Super-Héros » constitue une exposition unique au monde qui rend hommage à l’histoire de DC et à ses iconiques super-héros.

L’exposition met en scène plus de 250 planches originales historiques, signées par les plus prestigieux artistes parmi lesquels Bob Kane, Neal Adams, Frank Miller, Jim Lee ou Alex Ross ainsi que plus de 300 dessins et peintures de recherche pour le cinéma. On y découvre également les costumes authentiques créés pour les grands films DC tels que le costume mythique porté par Christopher Reeve dans Superman ou le fameux costume porté par Lynda Carter dans la série télé Wonder Woman des années 1970. Réunis pour la première fois, l’exposition présente aussi les costumes et accessoires des films Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher, de la trilogie de Christopher Nolan – dont la fameuse « Batpod », de Zack Snyder pour Man of Steel et Batman v Superman, ainsi que le costume d’Harley Quinn dans Suicide Squad et de Wonder Woman au cinéma.

L'exposition « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros » symbolise parfaitement l’apport artistique essentiel et visionnaire de ce genre nouveau, qui a influencé son époque et s’intègre désormais dans la culture et l’imaginaire de notre mythologie contemporaine.

 


A PROPOS D’ART LUDIQUE – LE MUSÉE

Créé en 2013 par Jean-Jacques et Diane Launier, le musée propose des expositions consacrées à l’Art Ludique, qui s’imposent aujourd'hui comme une passerelle entre le grand public et l’art contemporain, à travers un courant figuratif et narratif permettant de faire découvrir à une large audience familiale et transgénérationnelle la dimension artistique éblouissante qui est à l’origine des œuvres qui les font rêver. Les visiteurs peuvent se familiariser avec les nouvelles technologies numériques utilisées par les artistes d’aujourd'hui, et mieux percevoir la dimension artistique majeure nécessaire à la réalisation d’un film d’animation ou d’un jeu vidéo.

La plupart des expositions proposées sont des créations originales du Musée et des premières mondiales. Depuis 2013, Art Ludique - Le Musée a présenté « Pixar, 25 ans d’animation » et « L’art des Super-Héros Marvel », qui ont été classées dans le top 15 des expositions temporaires les plus vues en France en 2014, « Dessins du studio Ghibli : les secrets du layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki », « Aardman, l’Art qui prend forme », « L’Art dans le jeu vidéo, l’inspiration française », « L’art de Blue Sky Studios » et « L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature ». En 2014, Art Ludique – Le Musée se place en 6ème position des musées les plus mentionnés en France sur Twitter. (Etude basée sur 660 000 tweets évoquant la visite d’un musée ou d’une exposition.)

Abolissant les frontières entre bande dessinée, manga, jeu vidéo, cinéma live action ou film d’animation, l’Art Ludique met en valeur les œuvres des créateurs d’univers qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle. Les dessins, peintures et sculptures réalisés par les grands studios d’animation, les dessinateurs de Super Héros, les designers de décors de films ou de personnages de BD disposent désormais d’un véritable lieu d’exposition à la mesure du génie de leurs créateurs, dont les productions sont admirées dans le monde entier.


ART LUDIQUE - LE MUSÉE

34 Quai d’Austerlitz 75013 Paris

www.artludique.com

Metro
Gare d’Austerlitz ou Quai de la Gare.

Parking
Auriol : 21 rue Abel Gance 75013 PARIS
Austerlitz : 55 quai d’Austerlitz 75013 PARIS

Réservations groupes : resa@artludique.com

Locations d'exposition pour itinérance : touring@artludique.com 

Relations presse : laboite com concept Renaud Hamard : hr@laboitecom.com / Karine Mestrejean : km@laboitecom.com

Privatisations et partenariats avec les marques : info@artludique.com