Agenda

Evénement

Soirée films d'animation estoniens

Samedi 13 janvier 2018, auditorium de l’IFM, de 17h à 20h

>>> BILLETTERIE


Dans le cadre de l'exposition Loov Kultuur, la Cité propose une soirée de projection animée par l’historien Xavier Kawa-Topor. En 9 courts métrages la soirée met à l’honneur les grands noms du genre à l’instar de Priit Pärn, ou du studio historique Nukufilm, des étudiants de l’Estonian Academy of Arts ou encore Juan Pablo Libossart, avec Amalimbo, production suédo-estonienne sélectionnée par le Festival international du film d'animation d'Annecy en 2017.

Avertissement : certains films comportent des scènes à caractère violent et érotique et ne sauraient être adaptées à un jeune public.

Hotel E, Priit Pärn / Eesti Joonisfilm, 1992
Dans chaque mur qui sépare, on peut trouver une porte. Une porte qui lie. Victor trouve ces portes. Sans visage, sans nom, Victor est prêt à partir. Pourtant, chaque départ est aussi une arrivée. Chaque arrivée, cependant, n'est pas un retour. Victor a commencé un jeu dangereux ... 

Divers in the rain, Priit Pärn, Olga Pärn / Eesti Joonisfilm, 2010
Une histoire d'amour et de désir entre un plongeur sous-marin et une dentiste qui travaille la nuit. Quand elle arrive, tôt le matin, il part travailler. Leurs baisers sont toujours des baisers d'adieu.

Pilots on the Way Home, Priit Pärn, Olga Pärn / Eesti Joonisfilm, National Film Board of Canada 2014
Trois pilotes, ayant perdu leur avion, tentent de rentrer chez eux. Un voyage périlleux à travers le désert, entre épuisement et fantasmes.

Master, Riho Unt / Nukufilm, 2015
Le chien Popi et le singe Huhuu attendent leur maître qui, soudain, ne revient plus ... À partir de ce jour-là, leur nouvelle vie commune commence. 

Moulinet, Sander Joon, Estonian Academy of Arts 2017
Après avoir tué un homme, un escrimeur entame un voyage semé d’obstacles pour découvrir ce qu’il y a à l’autre bout du fil.

Muteum, Äggie Lee Pak Yee, Estonian Academy of Arts 2017 
Dans un musée, il faut bien s’appliquer à apprendre, de l’extérieur à l’intérieur, de la profondeur jusqu’aux ténèbres, avec sérieux et sincérité.

Once in the Fields of Boredom, Teele Strauss, Estonian Academy of Arts 2017
Un couple dont la vie commune touche à sa fin, aux prises avec l’ennui.

Amalimbo, Juan Pablo Libossart, Suède/Estonie 2016 
Tipuana, une fille de cinq ans traverse les limbes pour retrouver son père récemment décédé.

Solstice, Roland Seer, Animation Workshop, Denmark/Estonia 2011
Le solstice d’été est fêté par une famille nombreuse et joyeuse, qui se retrouve après une longue séparation.


>>> BILLETTERIE

En savoir plus sur l’exposition LOOVKULTUUR 

Lire le dossier spécial LOOV KULTUUR du magazine de la Cité

Nous vous recommandons également :

Evénement

SNEAKERNESS

Le Sneakerness est de retour.
Vous êtes attendu Samedi 15 et Dimanche 16 septembre, au premier étage de la Cité de la Mode et du Design, pour découvrir le temple de la basket. Véritable événement culturel, Le Sneakerness s’est imposé comme la convention street culture la plus importante en Europe.
Au programme, des marques internationales, de grands magasins, ainsi que des vendeurs et collectionneurs privés venus de toute l'Europe pour acheter, vendre et échanger sneakers et mode urbaine.

Evénement

COCKTAIL STREET

Pour la troisième année consécutive, la Cocktail Street se tiendra en parallèle du Whisky Live Paris. Les visiteurs du Whisky Live comme le grand public (entrée libre pour tous) pourront déambuler le long d’une « rue éphémère », créée de toute pièce pour l’occasion en bord de seine. Dans cette rue, les meilleurs bartenders de France prépareront des cocktails de leur invention dans des versions miniaturisées de leurs établissements.

Evénement

WHISKY LIVE PARIS

De Shanghai à New York, en passant par Londres et Johannesburg, le Whisky Live est l’évènement international de dégustation qui fait vibrer les grandes capitales de la planète tout au long de l’année.

Sport

PARIS 2018 GAY GAMES

Du 31 juillet au 5 août 2018

La Cité accueille le Centre d'accréditation des Gay Games, Paris 2018 dans le Grand Foyer. 

Exposition

SCÈNES DE MODE

Correspondances visuelles entre couturiers, de 1890 à aujourd'hui

L’exposition SCÈNES DE MODE présentée dans le Studio et la Galerie d’Actualité de la Cité de la Mode et du Design est née de la volonté de Quentin Blaise-Nicolas, passionné de mode, de mettre en scène sa collection de pièces de grands couturiers chinées depuis son plus jeune âge.