Agenda

Exposition

Dancing in the Street Peter Knapp et la Mode - Années 1960-1970

9 mars - 10 juin 2018 - Cité de la Mode et du Design

“Dancing In the Street”, la mode en mouvement

L’exposition « Dancing in the Street - Peter Knapp et la Mode 1960-1970 » souligne en images l’une des périodes les plus iconoclastes de l’histoire de la mode. Courrèges, Cardin, Ungaro, Mugler...Peter Knapp a collaboré avec les plus grands couturiers, ceux qui ont vraiment révolutionné la mode.

À travers l’objectif de Knapp, la photographie de mode n’est jamais un art mineur ou une simple activité économique : les changements sociétaux qui font évoluer la photographie de mode, marquent son art. Il accompagne alors la libération de la femme dont le vestiaire se transforme avec l'avènement du prêt-à-porter; indice signi catif de la généralisation du travail féminin et de l’évolution rapide des pratiques.

Riche de son savoir-faire et de son expérience, Peter Knapp a su anticiper les pouvoirs de l’image. Il sait tout à la fois valoriser le modèle, rendre lisible le vêtement ou l’accessoire pour composer des formes narratives originales. 

Nous vous recommandons également :

Exposition

Dancing in the Street Peter Knapp et la Mode - Années 1960-1970

9 mars - 10 juin 2018 - Cité de la Mode et du Design

Du 9 mars au 10 juin 2018, la Cité met à l’honneur la photographie de mode en liberté de Peter Knapp. À travers plus de 100 clichés, pour la plupart inédits, l’univers graphique et expérimental de cet artiste faiseur d’images raconte l’affranchissement des femmes pendant les deux décennies de mode placées sous les signes de l’audace et de l’émancipation. 

Planète Bière 2017 ©E Perez Brooklyn Trisha

Evénement

PLANÈTE BIÈRE PARIS

Du dimanche 25 et le lundi 26 mars 2018

Vives une expérience de dégustation unique avec là quatrième édition de Planète Bière Paris.