Calendar

FESTIVAL #ENSEMBLE !

du 13 juillet au 27 août 2017 / Pass journée : de 4 à 7€ / Pass permanent de 8 à 15€ / Gratuit pour les moins de 7 ans

Cet été 2017, la Cité célèbre le (bon) vivre #ENSEMBLE ! à travers un festival récréactif.Du 13 juillet au 27 août, de la mode, du culinaire, du design végétal, de l’architecture, des expositions, ateliers, performances, rencontres, conférences, des lectures, différents espaces à vivre pour se mettre en action, faire, construire et questionner demain, ensemble.

#Design végétal

La nature comme modèle du vivre ensemble
Située à l’entrée de la Cité, dans l’Atrium et la Galerie d’actualité, l’installation Surfaces Comestibles est une champignonnière imaginée par le designer Germain Bourré (Germ Studio) et la directrice artistique culinaire Lina Tornare (Les Comestibles).

L’installation végétale se transformera en surface de projection à l’occasion de la Paris Design Week, du 8 au 16 septembre 2017.

Voir les activités #design végétal

#Mode

Une expérience de réalisation collective
Lamyne M, artiste styliste camerounais utilise le tissu textile autant que le tissu social et culturel. Huit de ses Grandes Robes Royales (3 mètres de haut) sont exposées et racontées pendant le festival. Ces robes, réalisées par les femmes de la Maison de quartier Floréal de Saint-Denis et les élèves du lycée Arts et Spectacles de la Source à Nogent-sur- Marne sous la direction de Lamyne, ont été présentées à la basilique cathédrale de Saint-Denis.

Voir les activités #mode

#Et aussi

Animations, lectures, ateliers danse, ateliers yoga, performances

Voir les activités #et aussi

We also recommend

Salon Grand Public

FORUM EXPAT

DU 5 AU 6 JUIN 2018

Organisé par le Groupe Le Monde, Forum Expat est le seul événement français d'envergure consacré à l'expatriation sous ses 3 formes : emploi, étude et retraite.

Pat Cleveland et Donna Jordan, 1972 © Peter Knapp

Exposition

DANCING IN THE STREET, PETER KNAPP ET LA MODE 1960-1970

du 9 mars au 10 juin 2018

Du 9 mars au 10 juin 2018, la Cité met à l’honneur la photographie de mode en liberté de Peter Knapp. À travers plus de 100 clichés, pour la plupart inédits, l’univers graphique et expérimental de cet artiste faiseur d’images raconte l’affranchissement des femmes pendant deux décennies de mode placées sous les signes de l’audace et de l’émancipation. 

Planète Bière 2017 ©E Perez Brooklyn Trisha

Evénement

PLANÈTE BIÈRE PARIS

Le dimanche 25 et le lundi 26 mars 2018

Planète Bière Paris, premier événement d’envergure nationale entièrement dédié à la découverte de la bière